Nos objets déco
Planches à découper
Contrairement aux idées reçues, les planches à découper en bois sont plus hygiéniques que les planches en plastique. Les planches en bois contiennent du tanin qui aide à tuer les bactéries.
- Nettoyage de ma planche à découper
Le bois se rétracte et se dilate sous l’effet de l’humidité et de la température. Ainsi, il est important de nettoyer votre planche à la main et de ne pas la passer au lave-vaisselle. Vous pouvez la nettoyer avec un liquide vaisselle écologique et un chiffon non pelucheux ou une éponge en tissu. Enfin, il est primordial de bien sécher votre planche (des deux côtés) après l’avoir lavée.
- Entretien de ma planche à découper
Lorsque vous recevez votre planche, il y a déjà une couche de finition protectrice et adaptée au contact alimentaire dessus, il n’est donc pas nécessaire d’en remettre une. Vous pouvez laver votre planche, la sécher et l’utiliser directement. Comme toute planche à découper en bois, si vous en avez une utilisation régulière et que vous souhaitez la conserver en bon état, au bout d’un an il faudra remettre une couche de finition dessus. Nous utilisons les huiles et cires naturelles « top oil » de la marque Osmo, adaptées au contact alimentaire.